Le Club des Amis de l'Art Lyrique

Le Club des Amis de l'Art Lyrique

Interviews vidéos

Le Club des Amis de l'Art lyrique inaugure une série d'interviews de grands chanteurs et chefs d'orchestre, qui seront diffusées aux membres dans le cadre de nos réunions.  

 

FLORIAN SEMPEY, baryton

Paris, mai 2019

 

 

Nous retrouvons Florian Sempey, un des plus brillants barytons français de la jeune génération, dans sa loge de l'Opéra Bastille. Quelques heures plus tard, il montera sur scène pour incarner le pétillant Papageno dans une représentation de La Flûte Enchantée mise en scène par Robert Carsen, une production qui lui plaît énormément et sur laquelle il nous éclaire de manière très précise. Florian Sempey nous parle également de sa carrière, commencée il y a bientôt dix ans et notamment de son rôle fétiche de Figaro du Barbier de Séville, qui lui a ouvert les portes des salles d'opéra les plus prestigieuses. Rossini est d'ailleurs un des compositeurs fétiches de ce chanteur passionné d'opéra depuis son plus jeune âge. Bel canto donc, mais aussi opéra français, puisqu'il fera notamment ses débuts dans le rôle d'Hamlet d'Ambroise Thomas à la Deustche Oper de Berlin en juin 2019, salle qui l'accueillera de nouveau pour une production de Dinorah, Le Pardon de Ploërmel de Meyerbeer. Florian Sempey rêve bien entendu de nouveaux rôles : pourquoi pas Nabucco, ou Rigoletto, des personnages passionnants psychologiquement parlant et qui combleraient cet amoureux de la scène ? Mais, bien entendu, ce sera pour plus tard.. de même que Scarpia ! Pour l'instant, le public français aura le plaisir de le retrouver l'an prochain dans Les Indes Galantes de Rameau, une production qu'il attend avec beaucoup de curiosité, avant une reprise du... Barbier de Séville bien entendu. Et ce sera toujours Figaro qui lui permettra de s'envoler jusqu'à Tokyo l'an prochain !

 

RENE PAPE

Paris, sept. 2018 : nous avons pris un café avec la grande basse allemande René Pape qui nous a parlé de sa carrière, de musique, des mises en scènes modernes, de ce qu'il pense de la musique contemporaine, et de la manière d'aider les néophytes à aimer l'opéra et la musique classique.

Cette vidéo est entrecoupée d'extraits d'opéras. Enjoy !

 

MARIUSZ KWIECIEN

Le baryton polonais, un des plus célèbres de sa génération, interprétait le rôle du roi Alfonse dans La Favorite de Donizetti à l'opéra de Munich en juillet 2017. Il a bien voulu nous accorder une interview à sa sortie de scène. Il nous parle de son rôle et de son rapport à la musique avec une énergie communicative. 

 

 

 

 MARIA AGRESTA 

La soprano italienne qui a triomphé en juin 2017 dans le rôle de Desdemona au Royal Opera House aux côtés de Jonas Kaufmann et Gregory Kunde, avait également interprété une merveilleuse Marguerite dans Faust au Festival de Salzbourg à l'été 2016. 

Voici l'interview qu'elle nous avait accordée à l'époque.

(Interview en italien sous-titrée en français)

 

 

EVELYN HERLITZIUS

 

71-79519743-evelyn-herlitz-22-01-2015-16-42-01-104-.jpg

 

"Les spectateurs d’opéra ressentent une attraction, une attirance physique pour la voix.

Quand celle-ci est bien placée, le spectateur en ressent les vibrations dans son corps, son ventre, sa peau. Nous transmettons directement ce qui vient de notre corps et de notre âme."

 

Cliquez ici pour découvrir l’interview

 


MARCO ARMILIATO

 

Voici une discussion avec le grand Marco Armiliato,  chef d'orchestre, qui nous parle de son amour de la musique, de Puccini et nous donne  quelques conseils  pour découvrir l'opéra.

 


MICHAEL VOLLE

Connaissez-vous le superbe baryton  Michael Volle ?  Le récit de son enfance musicale en Allemagne est fascinant,  vraiment un autre monde. Découvez également sa  présentation des rôles de  Don Alfonso (Cosi Fan Tutte), et Hans Sachs (Les Maîtres  Chanteurs de Nuremberg).

 

 


ROBERTO ALAGNA

Roberto Alagna, interrogé à la sortie de La Juive à Munich, (couvert de sang), il nous parle de cette oeuvre, ainsi que de  l'opéra  pour tous.  

 

 

 


JOHN OSBORN

Extrait de  l'interview de John Osborn,  ténor :

 

 

 


BENJAMIN BERNHEIM

Le  jeune ténor Benjamin Bernheim  est bien heureux de pouvoir chanter  à Salzbourg aux côtés d'Anna Netrebko et Placido Domingo. Récit d'une carrière déjà  bien  lancée !

 

 

 

 

 

 



25/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 139 autres membres